Samuel Eto'o André Onana

Clash Samuel Eto’o vs Narcisse Kombi : André Onana choisit son camp

Lomé Actu, 03 juillet 2024 – Le gardien de Manchester United, André Onana, a fait ce que beaucoup perçoivent comme un geste provocateur envers Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Onana a récemment fait la une des journaux en apparaissant aux côtés de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports, lors d’un championnat de vacances dans son village natal d’Oveng.

Cette association publique avec Kombi est considérée comme un défi direct à Eto’o, compte tenu du conflit ouvert entre le président de la FECAFOOT et le ministre sur la nomination du sélectionneur belge Marc Brys à la tête de l’équipe nationale, les « Lions indomptables« .

La tension entre Onana et Eto’o remonte à la Coupe du monde 2022, où Onana a brusquement quitté le camp camerounais au Qatar à la suite d’une dispute avec l’entraîneur de l’époque, Rigobert Song. Cet incident a marqué un tournant dans leur relation, qui s’est depuis considérablement dégradée.

Alors qu’Onana se prépare pour la saison 2024-2025 avec Manchester United, il est confronté au double défi d’améliorer ses performances sur le terrain et de naviguer dans le paysage politique complexe du football camerounais en dehors.

Lire Aussi