Cohésion sociale et non violence : Des acteurs sportifs sensibilisés à Mango

Mango, 02 août 2023 (Lomé Actu) – Une initiative de sensibilisation sur la non-violence, la cohésion sociale, et les valeurs civiques et citoyennes a été organisée à Mango, réunissant des acteurs du sport et des OSC (Organisations de la Société Civile). L’événement, tenu le 31 juillet, avait pour but d’encourager les membres du district de football de l’Oti, les conducteurs de taxis-motos, les clubs, les arbitres, les supporters et les encadreurs d’équipes à proscrire toute forme de violence. Particulièrement, lors des tournois de football où les incompréhensions et les violences sont monnaie courante.

La rencontre a été mise en place par l’association « Justice Sociale du Togo » en collaboration avec le « Cercle d’Action des Jeunes pour le Développement Inclusif du Togo » et le comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) section Oti. Elle a permis aux participants de suivre des communications sur le civisme sportif, la non-violence, et la cohésion sociale.

Durant cette réunion, les acteurs du sport ont réfléchi à des solutions pour éradiquer les violences et les conflits lors des rencontres de football. Une série de recommandations ont été émises, dont l’accentuation des campagnes de sensibilisation sur la non-violence à travers les radios communautaires, la formation d’arbitres parmi les membres des clubs, l’impartialité et le fair-play de tous les acteurs impliqués dans les compétitions…

Par ailleurs les organisateurs de l’événement ont invité les participants à partager les informations reçues dans leurs associations et clubs respectifs. Cela, dans l’espoir de promouvoir un environnement sportif plus respectueux et pacifique dans la région de Mango.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !