2030 sera l’année d’une Coupe du monde pas comme les autres. Ce Mondial du centenaire se déroulera dans trois pays principaux, à savoir le Portugal, l’Espagne et le Maroc, mais également en Uruguay, en Argentine et au Paraguay, qui accueilleront trois matchs au début de la compétition. 

Comment remplir une enveloppe professionnelle ?

Remplir une enveloppe d’une manière professionnelle peut être perçu comme une tache facile, mais on se rend compte qu’après l’envoi de la lettre, il y a un problème de « courrier non reçu « . Savez-vous qu’il y a des règles à respecter lors du remplissage d’une enveloppe ?

On vous propose une méthode à suivre dès à présent pour éviter ce problème.

1- Les informations du destinataire

En tant qu’expéditeur, il est important de mettre les informations sur le verso tels que :

-le Nom de l’entreprise

-l’adresse(le nom et le numéro de la rue, le nom de l’immeuble)

-le codes postal(il est important de mettre les chiffres intégrales du code postal y compris les zéros)

-le nom de la ville

-la boite postale

Soigner la rédaction de l’adresse :

L’alignement de l’adresse se fait en haut à gauche, elle comporte 6 lignes au maximum, L’interligne doit être normal, ne pas laisser de grand espace entre deux ligne, Ne rien souligner, écrire très distinctement le code postal, Si le destinataire dispose d’une boîte postale ou d’un code gros usagers.

Quand on écrit à une entreprise, on commence premièrement par le nom de l’entreprise expéditeur, puis le nom du destinataire.

2- Les règles de présentation à respecter

Pour faciliter le travail du facteur/de la Poste, il est préférable de respecter certaines règles de présentation. Elles sont valables pour toutes les lettres :

– L’adresse ne doit jamais dépasser 6 lignes.

– Il est préférable d’écrire les 3 dernières lignes en majuscule. Cela permet aux machines de tri de déchiffrer facilement les adresses.

– Pour la même raison, le texte de l’adresse doit être aligné. C’est-à-dire que toutes les lignes sont bien les unes sous les autres. Et elles commencent sur une même ligne verticale.

– Il ne faut pas mettre de ponctuation dans l’adresse : inutile donc d’ajouter une virgule entre le numéro et la rue, de mettre un point à la fin de la ligne… Ou de souligner le nom du destinataire. – Si vous utilisez une enveloppe à cases, écrivez l’adresse dans le cadre. Il en va de même avec une enveloppe lettre verte.

– Vous utilisez une grande enveloppe kraft marron ou brune (format 4A), une enveloppe vierge toute blanche ou une enveloppe à bulle ? Vous pouvez écrire l’adresse au milieu, tout en respectant les autres règles.

3- Toujours mettre l’adresse de l’expéditeur sur l’enveloppe

Il est important de mettre l’adresse de l’expéditeur sur l’enveloppe. Vous vous demandez pourquoi ? Il arrive malheureusement qu’un courrier se perdre ou qu’il y ait un problème de distribution.

Mauvaise adresse, déménagement, adresse illisible… Et que la lettre ne peut pas être distribuée. Dans ce cas-là,

La Poste la retourne à celui qui l’a envoyée. À condition d’avoir bien indiqué l’adresse de l’expéditeur ! Il faut donc écrire sa propre adresse au dos de l’enveloppe en haut, sur sa fermeture.

Comme ça, on ne peut pas confondre l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire. La Poste peut facilement vous renvoyer votre lettre en mettant la raison de sa non-distribution.

Écrivez les informations concernant le destinataire sur le verso de l’enveloppe, en bas à droite. Commencez par le nom et le prénom, sautez une ligne puis indiquez l’adresse avec le numéro de l’endroit, la rue puis à la ligne suivante, le code postal et la ville.

Comment remplir une enveloppe professionnelle ?

Lire Aussi