Conseil des droits de l’homme à Genève : Le Togo représenté

La 52e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU s’est ouverte le lundi 27 février. Selon les informations officielles, le Togo a été représenté à cette rencontre de grande envergure, par le biais du ministre des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions de la République, Christian Trimua.

Le ministre togolais en charge des Droits de l’Homme, de la Formation à la citoyenneté et des Relations avec les institutions de la République, Christian Trimua a été entendu ce jeudi 2 mars à Genève, dans le cadre d’une session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Il est indiqué que l’officiel togolais a lors de son intervention mentionné la « situation économique et financière mondiale« , puis son impact sur les droits de l’homme.

Par ailleurs, il n’a pas manquer d’évoquer les mesures prises par le gouvernement pour atténuer les effets de l’inflation, et la résilience des citoyens face à la crise.

A titre informatif, le Conseil des droits de l’homme (CDH) est un organe intergouvernemental du système des Nations Unies chargé de renforcer la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde. Il a également pour mission de faire face à des situations de violations des droits de l’homme et de formuler des recommandations à leur sujet.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !