Coopération énergétique : Le Togo abritera un grand sommet
Du 3 au 5 décembre prochain au Togo, la ville de Lomé devient le centre de la coopération énergétique en Afrique de l’Ouest en accueillant un sommet inédit sur le sujet.
Avec pour thème principal le renforcement de la croissance sous-régionale par des partenariats stratégiques dans le secteur énergétique, cet événement rassemblera des officiels de 16 pays ainsi que des acteurs internationaux.
Un sommet pour l’avenir énergétique de l’Afrique de l’Ouest
Au programme de cette rencontre : l’attraction d’investissements pour les infrastructures énergétiques, la collaboration transfrontalière, l’intégration des énergies renouvelables, ainsi que les réformes politiques et réglementaires nécessaires. Les défis et opportunités du secteur minier seront également abordés, avec pour ambition de poser des bases solides pour un développement énergétique durable dans la région.
Pour le Togo, hôte de cet événement, ce sommet représente une opportunité unique de mettre en avant sa vision pour le secteur énergétique et d’attirer des investisseurs.
« En tant que pôle énergétique clé en Afrique de l’Ouest, notre pays est bien placé pour jouer un rôle de leader dans la promotion de la coopération régionale en matière d’énergie », a affirmé le ministre de l’Énergie et des Mines, Robert Koffi Messan Eklo.