Côte d’Ivoire : L’homme d’affaires, Abbas Badreddine écope de 6 mois de prison pour fraude

Abidjan, 13 Decembre 2023 (Lomé Actu)- L’homme d’affaire libanais et patron de Plastica a été reconnu coupable des faits de complicité de faux et usage de faux commis sur des documents administratifs. ll a été condamné à 6 mois de prison, dont cinq (5) ferme et un (1) mois de sursis. La cour l’a également condamné à payer une amende de 500 000 FCFA.

L’homme d’affaires qui est ivoirien de manière régulière ou légale, a été reconnu coupable de complicité de faux et usage de faux par des proches dans l’acquisition de la nationalité ivoirienne. Il lui est reproché de n’avoir pas dénoncé les mis en cause qui sont en fuite, lorsqu’il a appris qu’ils disposaient de documents de nationalité ivoirienne, alors qu’il affirme avoir refusé de cautionner cette procédure irrégulière lorsqu’il avait été approché dans ce sens. Même si sa bonne foi n’a pas convaincu le tribunal, Abbas Badreddine pourrait ne pas faire appel de sa condamnation, alors qu’il est déjà dans les liens de la détention préventive depuis maintenant cinq mois.

Outre le patron de Plastica, 29 autres détenus ont connu leur sort. Tous les condamnés doivent payer la somme de 2 milliards de FCfa à l’Etat de Côte d’Ivoire pour dommages et intérêts.

Les detenus ont 20 jours pour faire appel, s’ils ne sont pas d’accord avec le verdict du Pôle pénal économique et financier (Ppef) du tribunal de première instance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !