Dapaong : Saisie d’une importante quantité de canettes de bière périmées

Dapaong , 12 juin 2023 (Lomé Actu) – La direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes a récemment mis un terme à un réseau de commerçants véreux à Dapaong. Le mercredi 7 juin, une saisie d’une quantité considérable de canettes de bière périmées de la marque « Beckers Pils » a été effectuée.

En effet, ces canettes étaient vendues à un prix exorbitant de 10 000 F CFA le carton de 24. Elles étaient en circulation depuis le mois de mai.

Les enquêtes ont été menées par les responsables. Elles ont conduit à la découverte de 200 cartons de canettes périmées dans le quartier Naloun à Dapaong. Les grossistes interrogés ont admis avoir acheté ces produits frauduleux au grand marché de Lomé depuis le 18 mai. Les petits détaillants, quant à eux, ont avoué les avoir achetés auprès de la société SAMEX avant la date de péremption. Mais, ils disent avoir été surpris par cette dernière.

Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Donou Kossi, a réagi. Il a assuré que ces produits seraient détruits conformément aux règlementations en vigueur. Il a également appelé la population de la région des Savanes à faire preuve de vigilance. Les habitants sont aussi appelés à signaler toute pratique commerciale anormale via le numéro vert 8585.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !