Déclaration des biens : Aba Kimebalou, 1er haut fonctionnaire à poser l’acte

Aba Kimebalou, président de la Haute autorité de prévention de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) du Togo, a été le premier haut fonctionnaire à opérer la déclaration de ses biens.

Aba Kimebalou s’est présenté devant le médiateur de la République. Il s’est acquitté de cet exercice rendu obligatoire par l’article 145 de la Constitution togolaise. Cette déclaration de biens est un devoir que doit faire toute haute personnalité de l’État.

Pour sa part, Aba Kimebalou a rempli un formulaire de déclaration de biens. Il a renseigné tous ses biens et avoirs avant de faire officiellement sa déclaration. Il a précisé qu’il avait accompli ce devoir avant de prendre sa nouvelle fonction de président de l’institution chargée de lutter contre la corruption.

Selon la législation togolaise, les hautes personnalités de l’État doivent déclarer leurs biens immeubles s’ils sont supérieurs à 50 millions de francs CFA. Ils doivent faire le même exercice avec leurs biens meubles s’ils sont supérieurs à 20 millions de francs CFA.

Cependant, on ne saura pas pour le moment ce que contient sa déclaration.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !