Drame routier à Lomé : Deux agents de la DSR meurent lors d’un contrôle de véhicules

L’incident tragique est survenu la semaine dernière à Lomé. Deux agents de la Direction de la Sécurité Routière (DSR) ont perdu la vie. Ils tentaient d’arrêter un véhicule sur la nationale N°2 en face de l’hôtel Novela Star.

Ces agents sont facilement reconnaissables dans leurs treillis et gilets. Ceux d’entre eux ayant été tués ont trouvé la mort après être percutés par un chauffeur sur la « nationale N°2 » L’un d’eux est une femme, selon les informations recueillies. Elle est décédée sur le champ. Le second a perdu la vie plus tard après avoir été évacué à l’hôpital.

Notons que les agents de la DSR intensifient leurs activités de contrôle des véhicules à Lomé. En effet, cet événement douloureux soulève la question du contrôle excessif exercé par les agents sur les routes togolaises, mettant parfois leur propre sécurité en danger.

Cependant, certains reprochent aux agents de faire rabattre brusquement des dizaines de véhicules simultanément. Cette situation crée des embouteillages dangereux aux abords de leurs points de contrôle. Cette tragédie met en évidence la nécessité de revoir les techniques utilisées par ces agents.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !