Droits de l’Homme : Des OSC de la région des Savanes formées

Dapaong, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – Les Organisations de la société civile (OSC) de la région des Savanes bénéficient d’une formation sur les mécanismes nationaux, régionaux et internationaux de protection contre les violations et abus des droits de l’Homme. Cette session de formation a lieu du 10 au 12 juillet à Dapaong.

Cette formation est organisée par le Groupe de réflexion et d’action, femme démocratie et développement (GF2D) et la Coalition togolaise des défenseurs des droits humains (CTDDH) avec le soutien financier de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo. L’initiative entre dans le cadre du projet « Ensemble pour les droits des femmes, des personnes vulnérables et marginalisées par la vulgarisation des procédures de saisine des mécanismes internationaux des droits humains ».

L’objectif premier de cette formation est de renforcer les capacités des membres d’OSC sur ces mécanismes et les instruments juridiques nécessaires pour la protection des droits humains. La formation permettra également aux participants d’être outillés sur les procédures spéciales et d’alerte précoce, le rôle des OSC dans la protection des droits des personnes vulnérables et la documentation des cas de violation des droits.

Les communications porteront sur différents thèmes tels que: une vue globale sur les droits humains, les libertés fondamentales et les mécanismes internationaux de protection des droits de l’homme des Nations Unies.

Un groupe régional sera créé à l’issue de cette formation afin de faciliter la collecte de données des personnes vulnérables et marginalisées. Cette initiative permettra ainsi de mieux défendre les droits de ces personnes dans la région des Savanes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !