Togo/ Église catholique : La paroisse de Baguida en deuil !

Lomé Actu, 10 octobre 2024 – L’Église catholique du Togo est une fois de plus frappée par la tristesse à l’annonce du décès du Père Casimir Kodo, curé de la Paroisse de Baguida, le jeudi 10 octobre 2024.

Le Père Kodo, curé de la paroisse Sainte Lucie de Baguida, est décédé lors d’un pèlerinage à Lourdes, en France, comme l’a confirmé Mgr Isaac Gaglo, administrateur apostolique du diocèse de Lomé.

Une vie de dévotion écourtée

Le Père Casimir Kodo, né le 4 mars 1966, a été ordonné prêtre le 1er août 1998. Il a consacré sa vie au service de la communauté catholique du Togo, et au moment de son décès, il était non seulement curé de la paroisse Sainte Lucie de Baguida mais aussi délégué épiscopal chargé de la santé des prêtres du diocèse.

Son décès soudain a provoqué une onde de choc dans l’Église, notamment en raison de son rôle central à la tête de la Fraternité des prêtres diocésains du Togo.

2024, une année de perte pour l’Église togolaise

Tragiquement, le père Kodo n’est pas la seule figure religieuse que l’Église catholique du Togo a perdue cette année. Rien qu’en 2024, l’Église a déploré la mort de plusieurs personnalités clés :

  • Le révérend père Paul Amegashie, recteur du Sanctuaire de Notre-Dame des Sept Douleurs, est décédé le 2 septembre 2024.
  • Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan, archevêque métropolitain de Lomé, est décédé le 4 août 2024.
  • Mgr Ambroise Kotamba Djoliba, évêque émérite, nous a quittés le 15 mars 2024.
  • Le père Christophe Komla Badjougou, prêtre togolais, a été tragiquement abattu à Yaoundé, au Cameroun, au début du mois.

Les modalités des funérailles du père Casimir Kodo seront annoncées prochainement, alors que l’Église et les fidèles se préparent à dire adieu à un prêtre bien-aimé.

Que le père Casimir Kodo repose en paix éternelle. Amen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !