Élisabeth Fitzsimmons : L’ambassadrice des États-Unis promet de nouveaux investissements au Togo

Lomé, 29 juin 2023 (Lomé Actu) – La célébration anticipée du 247e anniversaire de l’indépendance des États-Unis à Lomé, a eu lieu le 27 juin. Elle a été marquée par l’annonce de deux investissements majeurs en faveur du Togo, soulignant l’engagement soutenu des États-Unis envers le pays.

L’ambassadrice américaine au Togo, Elizabeth Fitzsimmons, a déclaré que le premier investissement de 3 millions de dollars serait destiné à soutenir des initiatives locales visant à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le nord du pays, tandis que le second investissement d’un million de dollars serait accordé à la Fédération togolaise des associations de personnes handicapées, dans le but de renforcer leur résilience face au changement climatique.

Ces annonces ont été faites en présence de personnalités politiques togolaises et témoignent des partenariats solides entre les deux pays dans les domaines du développement, de la santé, de l’éducation et de la recherche.

Par ailleurs, L’ambassadrice a fait savoir que de multiples universités américaines expriment un engouement croissant pour instaurer des collaborations avec des établissements d’enseignement supérieur togolais, dans une perspective de diffusion universelle du savoir.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !