Elle perd tous ses effets de mariage dans un incendie à quelques heures du grand jour

Ces derniers temps, les incendies se sont multipliés dans la commune urbaine de Kissidougou au Guinée Conakry. Après l’incendie de six (6) cases dans le quartier Hèrèmakönö, une autre case a pris feu dans le quartier TP dans la nuit du mercredi au jeudi 09 mai 2024.

Une orpheline, qui préparait son mariage, a perdu tous ses biens et plusieurs autres objets de valeur, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Hawa Camara, en larmes, a raconté ce qui s’est passé dans l’incendie.

« C’est à partir de 2 heures du matin que j’ai entendu un bruit et j’avais même peur parce que je pensais que c’était le bruit du fusil. C’est ainsi que je suis sorti pour voir ce qui se passait dehors. C’est là que j’ai compris que la case a pris feu. Je n’ai pas tardé à informer mon oncle, qui est aveugle, et qui habitait dans cette case. J’ai informé les voisins en criant. Malheureusement, rien n’est sorti de la case, même mes effets de mariage que je regroupais petit-à-petit sont tous partis en fumée », a fait savoir Hawa Camara.

Le chef adjoint du district de TP est venu consoler la famille victime de l’incendie et a invité les personnes de bonne volonté à venir en aide à la femme sinistrée.

« Je viens vers l’autorité et les personnes de bonne volonté de venir au secours à cette dame orpheline de père et de mère. Tout ce qu’elle avait ici comme objet, tout a été brûlé parce qu’elle était en train de regrouper petit-à-petit ses objets pour le mariage. Rien n’est sorti. Tout a été brûlé », a laissé entendre Lansana Kourouma, chef de quartier adjoint du quartier TP.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !