Jour de vote au Togo : Une élection sous la protection divine
Le Conseil Chrétien du Togo implore Dieu pour guider les élections législatives et régionales du 29 avril. Il a organisé une messe d’intercession dimanche à Lomé en collaboration avec d’autres associations, conseils, et fédérations chrétiennes.
Il était question d’implorer la paix divine pendant cette période électorale.
L’évangéliste Dr Koffi Esaw, ministre et conseiller chargé des affaires diplomatiques à la présidence, ainsi que le révérend Djakouti Mitré, président des églises des Assemblées de Dieu du Togo, étaient présents lors de cet événement.
Le thème de la rencontre était : « Le Dieu de souveraineté », tiré du Psaume 127. L’apôtre François Abama a développé ce thème en rappelant que les fondations d’une nation forte reposent sur la sagesse et la direction divines.
Les prières se sont étendues à tous les niveaux de la société togolaise, en particulier aux dirigeants, à la date du 29 avril 2024, ainsi qu’aux acteurs impliqués dans le processus électoral, notamment les forces de l’ordre et de sécurité, les médias, les candidats, les électeurs et les membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et de la cour constitutionnelle.
A noter que la 2e édition du programme dénommé “Prière pour la Nation togolaise”, s’est aussi tenue samedi à Lomé. C’est à l’occasion de la célébration des 64 ans d’indépendance du pays. Cette initiative du Réseau des frères d’Alliance -Togo, a été marquée par une séance d’intercession solennelle dédiée à la patrie.