moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Euro 2024 : Le Pays-Bas dévoile sa liste avec Memphis Depay et Van Dijk en tête d'affiche

Euro 2024 : Le Pays-Bas dévoile sa liste avec Memphis Depay et Van Dijk en tête d’affiche

Les Pays-Bas ont dévoilé leur équipe pour l’UEFA Euro 2024 en Allemagne, ne négligeant aucun détail dans leur quête de gloire continentale. Le sélectionneur Ronald Koeman a rassemblé une équipe de 30 joueurs, mélange d’expérience et de jeunesse.

Les têtes d’affiche de l’équipe sont des piliers comme Memphis Depay et l’imposant Virgil van Dijk, dont le leadership et les prouesses défensives seront des atouts inestimables. Ils sont rejoints par un grand nombre de joueurs talentueux qui ont fait leurs preuves dans les plus grands clubs européens, comme Matthijs de Ligt, Nathan Aké, Frenkie de Jong et Denzel Dumfries.

L’ancien milieu de terrain du PSG Georginio Wijnaldum, qui évolue actuellement à Al-Ettifaq en Arabie saoudite, est également de la partie.

L’équipe des Oranjes pour l’Euro 2024

Mais c’est surtout l’arrivée de Xavi Simons, le joueur prêté par le PSG et qui évolue actuellement à Leipzig, qui a captivé les supporters néerlandais. L’intégration du jeune prodige indique ainsi la confiance de Koeman dans la prochaine génération de stars des Oranjes.

« Nous disposons d’une équipe bien équilibrée, composée de joueurs expérimentés et de jeunes espoirs », a déclaré Koeman. « Notre objectif est de rendre les Pays-Bas fiers et de laisser une trace indélébile dans cette prestigieuse compétition.

La liste

Gardiens : Justin Bijlow (Feyenoord), Mark Flekkenn (Brentford), Nick Olij (NAC Breda), Bart Verbruggen (Brighton)

Défenseurs : Nathan Aké (Manchester City), Virgil van Dijk (Liverpool), Denzel Dumfries (Inter Milan), Lutsharel Geertruda (Feyenoord), Matthis de Ligt (Bayern Munich), Ian Maatsen (Dortmund), Stefan de Vrij (Inter Milan), Daley Blind (Gérone), Micky van de Ven (Tottenham).

Milieux : Quinten Timber (Feyenoord), Ryan Gravenberch (Liverpool), Frenkie de Jong (Barcelone), Teun Koopmeiners (Atalanta), Tijani Reijnders (AC Milan), Marten de Roon (Atalanta), Jerdy Schouten (PSV), Georginio Wijnaldum (Al-Ettifaq), Joey Veerman (PSV), Xavi Simons (Leipzig).

Attaquants : Steven Bergwijn (Ajax), Brian Brobbey (Ajax), Memphis Depay (Atlético de Madrid), Jeremie Frimpong (Bayer Leverkusen), Cody Gakpo (Liverpool), Donyell Malen (Dortmund), Wout Weghorst (Hoffenheim).

Les Pays-Bas se retrouvent ainsi dans le très compétitif groupe D, où ils devront affronter les champions du monde en titre, la France, lors de leur deuxième match de groupe le 21 juin. Leur campagne débutera donc contre la Pologne le 16 juin, avant de conclure la phase de groupe contre l’Autriche le 25 juin.

Lire Aussi