FETAPH : Une centaine de jeunes handicapés reçoivent des kits d’équipement professionnel

Lomé, 20 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre du projet visant à atténuer l’impact économique du Covid-19 sur les jeunes handicapés au Togo, la Fédération togolaise des personnes handicapées (FETAPH), avec le soutien financier de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a offert des kits d’équipement à 150 jeunes personnes handicapées des villes de Kara, Dapaong et Atakpamé.

La cérémonie de remise s’est déroulée le mercredi 19 juillet à Lomé. Elle a été marquée par la présence de Mme Shannon Ritchie, chargée des Affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique au Togo, ainsi que par trois représentants des bénéficiaires des villes concernées.

Le coût total de l’équipement s’élève à 310 millions de francs CFA. Il comprend des machines à coudre, des séchoirs, des fers à repasser et des brouettes. Les 150 personnes handicapées ont été selctionnées 50 par ville. Elles bénéficieront ensuite d’une formation professionnelle et d’un renforcement en matériels et équipements de travail dans les centres et ateliers de formation.

Ce qu’il faut savoir sur ce projet en faveur des personnes handicapées

Cette initiative vient à point nommé pour soulager les personnes handicapées qui ont été durement touchées par la crise du Covid-19. Elle leur permettra de démarrer de nouvelles activités génératrices de revenus. La FETAPH se félicite donc de cette action concrète et durable qui contribuera à transformer la vie socio-économique de ces jeunes.

Ce projet du FETAPH et de l’USAID est lancé en mai 2022. Il vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées. Les initiateurs veulent renforcer leur autonomie grâce à diverses activités. Parmi celles-ci figurent la formation en entrepreneuriat avec financement des plans d’affaires, la sensibilisation des entreprises privées pour favoriser l’inclusion économique des personnes handicapées, la formation en gestion de micro-entreprises, l’orientation vers des emplois et formations adaptés, ainsi que l’adaptation des programmes de formation aux besoins des personnes handicapées sensorielles. Le plaidoyer en faveur de la création d’un Fonds national pour la formation et l’insertion professionnelle des personnes handicapées fait également partie de ce projet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !