« Franchement, j’ai besoin de vous… », Josey lance un cri de cœur

Lome Actu, 13 juillet 2024 – La diva de la musique ivoirienne, Josey remet en question la crise des ventes d’albums, affirmant qu’elle fait des merveilles grâce à son dernier album « Vibrations universelles ».

La chanteuse a alors tenu à féliciter les mélomanes pour ce fait majeur. La compagne de Serey Die est très fière des merveilles que fait son tout dernier album au delà des frontières de la Côte d’Ivoire.

‘’Franchement, j’ai besoin de vous demander, à vous le public de vous applaudir, parce que vous faites partie de ces personnes qui font mentir ceux qui disent que les albums ne marchent pas. C’est vrai qu’un moment, on s’est dit que les albums ne marchent pas, on peut dire que sur un album de 17 titres, rares sont les albums où tous les titres sont validés à l’unanimité, c’est ce qui fait dire aux gens que les albums ne marchent pas. Mais à partir du moment où on a une bonne inspiration, on n’a pas besoin de faire de publicité et les fans mêmes valident l’album et je suis loin aujourd’hui de dire que les albums ne marchent pas’’.

Depuis que le piratage s’est infiltré dans le monde de la vente de CD, les artistes et le Burida ont vivement réagi. Les artistes dénoncent la fraude, tandis que le Burida propose diverses solutions pour éradiquer ce fléau.

Malgré les efforts déployés et le succès relatif de cette lutte, on constate que les albums ne se vendent plus aussi bien qu’avant. À l’exception du premier single, qui donne souvent son titre à l’album, les autres titres restent méconnus.

Les modes de vente actuellement privilégiés sont le téléchargement sur clé USB et l’achat en streaming, qui commence à se banaliser chez les mélomanes africains.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !