Ghana : Une chanteuse tente de battre le Record Guinness en 5 jours sans interruption

Accra, 27 décembre 2023 (Lomé Actu)- La chanteuse et entrepreneuse ghanéenne Afua Asantewaa Osu Aduonum s’est lancée dans un défi audacieux pour tenter de décrocher le record du monde du plus long concert individuel. Pour battre le record actuel détenu par l’indien Sunil Waghmare, elle doit chanter pendant au moins 117 heures, soit près de 5 jours sans interruption.

Ce marathon de chant, qui a débuté le 24 décembre à minuit, est une tentative ambitieuse de graver son nom et celui de son pays dans le livre des records Guinness. Pour y parvenir, elle devra interpréter 30 chansons toutes les quatre heures, avec cinq minutes de pause à la fin de chaque heure.

Malgré la fatigue qui commence à se faire sentir après trois jours, Afua reste déterminée à promouvoir la musique ghanéenne et à relever ce défi avec l’appui de son mari et d’une foule enthousiaste, comprenant des personnalités politiques et des célébrités.

Sur une grande scène près de la capitale Accra, Afua Asantewaa, accompagnée d’un public conquis, enchaîne des chansons 100 % ghanéennes dans le cadre de son défi. Son mari, Kofi Aduonum, explique que ce concours va bien au-delà du simple chant, car il vise à promouvoir la musique ghanéenne et à sensibiliser les gens à la richesse culturelle de leur pays.

Malgré la fatigue vocale et physique, la chanteuse reste résolue à aller jusqu’au bout pour atteindre son objectif et faire rayonner la musique ghanéenne à travers le monde. Sa détermination a suscité un vif intérêt au Ghana, attirant une foule enthousiaste, y compris des personnalités politiques telles que le vice-président Mahamudu Bawumia, qui a salué sa résilience et son engagement à placer le Ghana sur la carte mondiale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !