Golfe 7 : Le Maire Aimé Djikounou rencontre les leaders communautaires

Lomé, 26 septembre 2023 (Lomé Actu) – Sous la présidence du Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, s’est tenue dans la salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado ce mercredi 20 septembre 2023, une rencontre de présentation du rapport des consultants ayant conduit les projets d’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) et celle du Plan d’Action de Réinsertion (PAR).

Cette séance publique a vu la participation du 2ème Adjoint au Maire, Monsieur AGBEYIBOR Komlanvi Bienfait, des présidents et rapporteurs des commissions permanentes du Conseil communal, des chefs traditionnels et présidents des Comités Villageois de Développement (CVD) des villages et des riverains de certaines artères bénéficiaires du projet.

Dans son mot d’ouverture , le Maire a expliqué à l’assistante l’importance de ces deux études dans la mise en œuvre de la construction de ces routes. Elles permettent de minimiser les risques que cela pourrait causer sur la population aussi bien sur les plans socioenvironnemental et économique. Pour finir, il a remercié le Chef de l’État S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBÉ pour la prise en compte des préoccupations des populations de la commune du Golfe 7 dans sa vision politique tout en implorant Dieu Tout Puissant à lui préserver la santé pour la poursuite de sa mission.

Les consultants chargés de l’élaboration des deux études ont, tour à tour, présenté leur rapport. Après avoir défini le contexte des routes à construire, ils ont expliqué les dommages que ces travaux pourraient causer aux populations aussi bien sur le plan environnemental, social et économique. Par la même occasion, ils ont présenté les approches pour la réinstallation de certains commerces qui pourraient souffrir tout le temps que durerait le projet.

S’agissant des routes à construire, on note la route qui mène du carrefour la pampa passant par les villages Awatame jusqu’à Lankouvi et Logote pour chuter sur le carrefour Atigangome dans le village d’Apedokoe Agokpanou. La deuxième est celle qui part du carrefour IGP passant par le palais royal et le village Sagbado Avoeme pour rejoindre la première route au niveau de Yokoe Kopegan.

Cette rencontre des acteurs sur la construction des routes de la Commune du Golfe 7 marque une étape importante dans le processus de développement de la commune. Elle témoigne de la volonté de la municipalité de garantir un développement responsable et respectueux de l’environnement, tout en assurant la participation et le bien-être des résidents.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !