Golfe 7 : Les élus locaux aux côtés des sinistrés de la dernière pluie diluvienne

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Lomé dans la nuit de dimanche à lundi a entraîné des inondations et d’énormes dégâts par endroits. Dans la foulée, l’Exécutif communal du Golfe 7 a effectué, illico presto, une descente sur le terrain pour constater les dégâts et a pris certaines mesures urgentes pour soulager les populations.

Réunis en leur 3ème séance de la 2ème session ordinaire de l’année 2023, les Conseillers municipaux ont dû suspendre les travaux pour se rendre auprès des populations en détresse.

Le constat a été très alarmant. La montée d’eau dans les boutiques et chambres des habitants des quartiers inondés a occasionné d’énormes dégâts matériels rendant ainsi les populations très remontée.

Par rapport au débordement du bassin de rétention d’eau du Carrefour Dunenyo, le Maire, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU a rassuré les populations riveraines qu’une opération d’évacuation d’eau est déjà en cours afin de permettre au bassin de contenir le flux.

Il a, en outre, promis de solliciter le soutien du gouvernement pour mener une bonne politique d’assainissement dans la commune.

Les élus se sont ensuite rendus au siège de la Direction préfectorale de l’Action Sociale (sis dans la commune du golfe 7) où ils ont échangé avec la Directrice dudit service dans le but de coordonner les actions pour une bonne prise en charge des sinistrés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !