Golfe 7 : Les jugements supplétifs délivrés à plusieurs femmes de la commune

L’acte de naissance est un document officiel qui fournit les informations personnelles sur l’identité d’un individu. Il sert à prouver légalement l’état civil d’une personne donnée. Au Togo, la déclaration de naissance est obligatoire. Elle est faite dans les quarante-cinq (45) jours qui suivent la naissance de l’enfant au centre d’état civil du lieu de naissance ou dans les représentations diplomatiques ou consulaires du Togo, si la naissance survient à l’étranger.

C’est à juste titre que l’association ENFIN LE SOURIRE a initié, à l’endroit des femmes adultes inscrites aux cours d’alphabétisation fonctionnelle à Sakani, un projet d’enregistrement et d’établissement de jugements supplétifs tenant lieu d’acte de naissance suivi de leur transcription sur les registres de l’état civil.

Les jugements supplétifs ont été remis aux bénéficiaires ce mercredi 05 avril 2023 dans l’enceinte de l’école privée « LE COCOTIER » à Sakani, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, en présence du Secrétaire général, Monsieur DEGBEY Kodzo, de Mama GAGLI VII, Cheffe du village d’Awatamé, de Madame Nicole ADJOGBLE, Présidente de l’association ENFIN LE SOURIRE et des bénéficiaires.

Ce projet, parrainé par le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU vise à établir des jugements supplétifs aux personnes adultes de la commune en vue de les aider à avoir une existence légale et permettre au pays de disposer d’une base de données statistiques viable pour orienter l’élaboration d’une bonne politique nationale.

Présidant la cérémonie, le Maire s’est engagé à prendre personnellement en charge les frais de transcription des jugements supplétifs sur le registre de l’état civil. Il a encouragé les femmes à poursuivre les efforts en vue de leur propre émancipation et celle de leurs familles respectives. Il les a également exhortées à être des actrices et promotrices de la paix et la cohésion sociale.

Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance au Maire et à l’association ENFIN LE SOURIRE pour cette action sociale et humanitaire, indispensable à l’inclusion sociale, qui vient à point nommé, sortir les populations sans pièces d’identité de l’anonymat pour devenir des citoyens togolais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !