Grammy Awards : Le Nigéria et l'Afrique du Sud en guerre après le sacre de Tyla

Tyla : Les nigérians mécontents de sa victoire aux Grammy Awards

La victoire de la chanteuse sud-africaine Tyla aux Grammy Awards, surpassant quatre concurrents nigérians, a ravivé la rivalité entre les deux nations qui se préparent pour un affrontement crucial lors d’un match de football mercredi. Après la victoire de l’Afrique du Sud, des internautes ont taquiné le Nigeria en soulignant que la vraie victoire se jouera sur le terrain de football.

Tyla a été récompensée du prix de la meilleure performance musicale africaine pour sa chanson « Water ». La jeune chanteuse a ainsi devancé des artistes renommés tels que Davido, Ayra Starr et Burna Boy. Les Nigérians, appellent ainsi leur équipe nationale, à se venger, lors de leur rencontre avec l’Afrique du Sud en demi-finale de la CAN en Côte d’Ivoire. L’introduction d’un prix pour la meilleure performance musicale africaine aux Grammy a été saluée sur le continent, bien que certains aient regretté qu’une telle initiative ait tardé à voir le jour.

Tyla, la première lauréate, a exprimé sa joie en acceptant le prix lors de la cérémonie. Sa réaction émue à sa victoire à seulement 22 ans a été marquante. Bien que le talentueux artiste nigérian Burna Boy ait été nommé dans quatre catégories, il n’a pas remporté de trophée cette année. Malgré ses performances impressionnantes lors de la cérémonie, le chanteur Billy O a exprimé sa déception face au manque de reconnaissance des artistes nigérians aux Grammy. Il a suggéré que l’Afrobeats et l’Afro RnB ne sont peut-être pas pleinement appréciés par les votants.

Lire Aussi