Guinée / Disparition des activistes Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah : Le FNDC lance un appel à l’ONU

Lomé Actu, 03 octobre 2024- Le Premier ministre guinéen Bah Oury a récemment affirmé ne pas disposer d’informations précises sur l’endroit où se trouvent Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, deux activistes du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), disparus depuis le 9 juillet.

Le FNDC, opposé à la junte au pouvoir en Guinée, a saisi l’occasion de la tribune du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour dénoncer cette situation inquiétante. Sekou Koundouno, l’un des leaders du FNDC, a demandé une intervention immédiate des Nations Unies afin de localiser et libérer les deux activistes, soulignant la douleur vécue par leurs familles, toujours sans nouvelles.

Lors de son discours, Koundouno a évoqué les enlèvements, tortures et séquestrations infligés à Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah par les forces spéciales et la gendarmerie guinéenne. Il a également critiqué l’absence d’enquêtes sérieuses et la réticence à rétablir l’ordre constitutionnel en Guinée.

Le FNDC appelle la communauté internationale, notamment les Nations Unies, à empêcher que cette affaire ne soit oubliée et exige la libération immédiate des activistes, qualifiés de prisonniers politiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !