John Tinniswood

John Tinniswood : Voici l’âge de l’homme le plus vieux du monde

Le Britannique John Tinniswood, âgé de 111 ans, est l’homme le plus vieux du monde, a rapporté l’agence Reuters vendredi.

Comme il le dit lui-même, sa longévité est « une simple chance » car il n’a pas de secret en ce qui concerne son alimentation. Il admet qu’il aime manger du poisson et des frites.

Tinniswood est né en 1912 à Merseyside, dans le nord de l’Angleterre. Il est comptable à la retraite et ancien postier. Il a actuellement 111 ans et 222 jours.

Interrogé sur le secret de sa longévité, le Britannique a répondu : « Soit vous vivez une longue vie, soit vous vivez une courte vie, et il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet ».

« Le monde change toujours à sa manière. C’est une sorte d’expérience constante. Il s’améliore un peu, mais pas tant que ça. Tout va dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

Il a succédé au Vénézuélien Juan Vicente Perez Mora, âgé de 114 ans et décédé le 2 avril, au titre d’homme le plus âgé du monde.

L’homme le plus âgé de l’histoire est le Japonais Jiroemon Kimura, qui a vécu jusqu’à l’âge de 116 ans et 54 jours. La femme la plus âgée et la personne la plus âgée du monde est l’Espagnole Maria Branyas Morera, qui a atteint l’âge de 117 ans.

Lire Aussi