Journée de la femme africaine : L'ANADEB sensibilise à Borgou

Journée de la femme africaine : L’ANADEB sensibilise à Borgou

Borgou, 1ᵉʳ août 2023 (Lomé Actu) – Les femmes de différents groupes d’épargne et de crédit de la préfecture de Kpendjal ont célébré la journée internationale de la femme africaine, édition 2023, à Borgou dans la commune Kpendjal 2. Cette édition avait pour thème « Le savoir-faire et le potentiel des femmes au service de la paix en vue d’accélérer la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale africaine ».

L’événement a été organisé par l’Agence nationale d’appui au développement à la base, antenne régionale des Savanes (ANADEB/Savanes).

Au cours de l’évènement, le coordonnateur régional d’ANADEB, Nikabou Tchaboré, a expliqué que cette journée commémorative visait à exprimer leur reconnaissance envers les femmes africaines pour leur détermination, leur potentiel et leur esprit entrepreneurial, en les sensibilisant à l’inclusion financière pour leur épanouissement et leur autonomisation financière.

L’adjointe au maire de la commune Kpendjal 2, Mme Yacoubou-Idrissou Adissatou, a évoqué les défis et les opportunités offertes aux femmes par les institutions financières. Elle les a incitées à saisir ces opportunités pour leur autonomisation financière et pour assurer le bien-être de leur famille. Elle a exprimé sa gratitude au chef de l’État pour sa politique de promotion de la gent féminine en nommant des femmes à des postes de responsabilité et en les aidant avec des crédits.

La manifestation s’est conclue par une séance d’apprentissage de fabrication de produits cosmétiques tels que Victago et un reboisement de 100 jeunes plants de moringa dans la cour du centre médico-social de Borgou.

Ce projet de sensibilisation est un pas important vers l’autonomisation des femmes de Borgou. En les encourageant à exploiter leur savoir-faire et leur esprit entrepreneurial, il favorisera la paix et le développement économique de la localité.

Lire Aussi