moov portabilité moov portabilité moov portabilité
La BCID investi 200 millions de dollars dans l'économie de ce pays africain

La BCID investit 200 millions de dollars dans l’économie de ce pays africain

La Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) a signé un accord avec la République du Ghana pour injecter 200 millions de dollars dans son économie. Cet accord a été conclu lors d’une cérémonie au siège de la BIDC à Lomé, au Togo.

En effet, étaient présents, le représentants de la BIDC, du ministère des Finances du Ghana, de la Ghana Export-Import Bank (GEXIM) M. Lawrence Agyinsam, Directeur Général de GEXIM. Ainsi que, M. Samuel Aidoo, Directeur Exécutif, Commerce en gros et Banque d’investissement chez GCB Bank PLC.

Cette injection de fonds, destinée à stimuler les Petites et Moyennes Entreprises (PME) dans des secteurs clés de l’économie ghanéenne, portera les engagements totaux de la BIDC au Ghana à 600 millions de dollars. L’objectif est de favoriser la croissance économique et la résilience dans les États membres de la CEDEAO. notamment entre autres.

La BIDC s’engage à financer des projets de développement dans divers secteurs à travers ses guichets dédiés aux secteurs public et privé.

Lire Aussi