La Côte d’Ivoire s’offre le Mali et rejoint les demi-finale

Le miracle continue pour la Côte d’Ivoire. Le miraculé des phases de poules a battu les aigles du Mali, grand favori de la compétition suite à l’élimination des grands nations de foot. Le parcours de la Côte d’Ivoire continue dans cette compétition.

La première période a été très compliquée pour la Côte d’Ivoire qui n’a eu qu’une frappe non cadrée de Seko Fofana à se mettre sous la dent. Les Maliens séduisants dans le jeu auraient pu marquer, mais Adama Traoré a raté son penalty face à Fofana. Suite au 2e jaune de Kossounou, les Éléphants sont réduits à 10.

Auteur d’une belle première période, le Mali peine pourtant en supéririoté numérique a bougé cette arrière-garde qui a gagne en solidité depuis la rentrée de Singo dès l’entame de la deuxième période. A la 71è minute, le Mali prend l’avantage ! Voyant les défenseurs retranchés derrière, Dorgeles progresse peu à peu et place une frappe puissante du droit qui se loge dans la lucarne d’un Fofana immobile. 

Malgré le changement de Gradel par Oumar Diakité, les Éléphants n’ont pas été très dangereux. Une deuxième mi temps à l’image de la première période. A la fin du temps réglementaire, Simon Adingra égalise pour la Côte d’Ivoire. Le match etait totalement relancé après ce but. Encore contre le cours du jeu, la Côte d’Ivoire arrive à revenir de presque nulle part.

Grâce à cette égalisation presque miraculeuse d’Adinga, la Côte d’Ivoire arrache les prolongations face au Mal pourtant en supériorité numérique. Dans les derniers instants du match, la Côte d’Ivoire marque dans les dernières secondes ! Sur un dernier coup-franc à droite, la défense repousse mais Seko Fofana rôde à l’entrée de la surface. Il voit son tir du gauche être dévié par Diakité, et ainsi tromper Diarra 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !