« La mort soudaine d’Alexei Navalny m’a rendu… », Trump sur le décès de l’opposant russe

Donald Trump a enfin brisé son silence concernant la mort d’Alexei Navalny. Dans une récente publication, il a fait une déclaration qui évite de critiquer le Kremlin et plutôt dépeint le décès abrupt du leader de l’opposition russe comme un symptôme de la décadence américaine. Trump a déclaré : « La mort soudaine d’Alexei Navalny m’a rendu de plus en plus conscient de ce qui se passe dans notre pays ».

L’ancien président américain, en tête des primaires du Parti républicain avant les élections de novembre, présentait sur les réseaux sociaux une vision d’une Amérique en déclin, dénonçant ce qu’il voyait comme une progression néfaste de politiciens et de juges de gauche menant le pays vers la destruction, sans mentionner ni le gouvernement russe ni Poutine.

Le message de Trump, relayé sur son site Truth Social, déplorait l’ouverture des frontières, les élections truquées, et les décisions judiciaires jugées injustes aux États-Unis, qualifiant le pays de « nation en déclin ». Cette prise de position a entraîné de diverses réactions, notamment des critiques émanant de Nikki Haley, candidate à l’investiture républicaine, qui a souligné l’importance de reconnaître l’impact de la mort de Navalny.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !