« L’ANC condamne son comportement », Jean-Pierre Fabre vire le ministre Koamy Gomado de son parti

Lomé Actu, 21 août 2024 – Il n’est pas surprenant que le maire Joseph Gbloèkpo Koamy Gomado, récemment nommé ministre de la Planification et de l’Aménagement du territoire, ait été suspendu de son parti, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), en moins de 24 heures. Cette information a été rendue publique à travers un communiqué signé par le président national du parti, Jean-Pierre Fabre.

Dans la note, l’ANC précise qu’elle n’est en aucun cas concernée, de près ou de loin, par cette nomination qui relève entièrement de l’initiative et de la responsabilité individuelle, personnelle et solitaire de l’intéressé.

Une réponse prévisible du parti, reflet de la position intransigeante de l’ANC

Le parti « déplore et condamne le comportement de M. Joseph Gbloèkpo Koamy Gomado qui a succombé aux chants des sirènes en rejoignant le camp de l’oppresseur ». Ce faisant, le parti affirme que Gomado a rompu avec le parti qui l’a désigné pour le représenter dans la commune de Golfe 1.

En effet, pour de nombreux observateurs, cette déclaration des responsables de l’ANC n’est pas inattendue, car la réaction du parti était attendue avec impatience depuis la nomination de Gomado. La plupart des internautes s’attendaient donc à une suspension, comme cela a été le cas pour certains politiciens par le passé. En fait, le contraire aurait été plus surprenant, compte tenu de la position intransigeante bien connue de l’ANC et de son historique de forte opposition au gouvernement.

La décision rapide et décisive du parti de suspendre Gomado met ainsi en évidence son engagement indéfectible envers ses principes et son refus d’accepter toute forme de collaboration avec le régime en place.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !