Le Cameroun sera éliminé de la CAN 2023 dans ces cas de figure

Le Cameroun, puissance du football africain et vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) il y a sept ans, se retrouve dans une situation précaire face à la possibilité d’une élimination précoce de la CAN 2023.

Les Lions indomptables, qui occupent actuellement la troisième place de leur groupe, doivent affronter la Gambie mardi 23 janvier lors du dernier match de la phase de groupe.

Les scénarios qui pourraient conduire à une sortie prématurée du Cameroun de la compétition ont été esquissés. Ils dépendent du résultat de leur match contre la Gambie. À l’heure actuelle, le Cameroun n’a obtenu qu’un seul point après son premier match nul contre la Guinée et sa défaite contre le Sénégal.

Le Cameroun risque d’être éliminé, mais …

Dans le meilleur des cas, une victoire contre la Gambie permettrait au Cameroun de terminer deuxième de son groupe. En revanche, en cas de défaite ou de match nul, les conséquences pourraient être désastreuses. Le sélectionneur Rigobert Song, tout en reconnaissant le défi, reste concentré et rassure le public en déclarant : « Je reste concentré, je sais où je veux aller… Je pense que demain (mardi) nous passerons. »

Le Cameroun est confronté aux scénarios suivants pour une éventuelle élimination :

  • Défaite contre la Gambie
  • Match nul contre la Gambie

Compte tenu de l’importance de ce match, les joueurs et le personnel d’encadrement du Cameroun seront soumis à une pression énorme pour obtenir un résultat positif et éviter l’impensable, à savoir une élimination prématurée de la CAN 2023.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !