Le « crime de Castro Urdiales » : Deux fils de 13 et 16 ans assassinent leur mère

La ville de Castro Urdiales (Cantabrie) a été secoué par le meurtre d’une femme. Cette dernière a été tuée par ses deux enfants âgés de 13 et 16 ans.

La femme a été retrouvée dans le garage de sa maison, sur la banquette arrière de la voiture, après qu’un des voisins a donné l’alerte en constatant que la voiture avait été fracassée contre la porte du garage.

Dans « Vamos a Ver », avec Alfonso Egea, journaliste spécialisé dans la criminalité, ils ont révélé les détails du crime.

Le récit des enquêteurs est le suivant : « Hier à 20h15, un appel signale la présence du corps d’une personne dans le garage d’un immeuble. La voiture n’a été ni rayée ni touchée, elle a été écrasée contre le mur du garage. À l’intérieur se trouve le corps de Silvia, bâillonnée, menottée et présentant des signes évidents de violence. Sa tête est recouverte d’un sac. Elle présente plusieurs blessures, mais il est très probable que la blessure mortelle ait été faite avec une alène qui n’a pas été retrouvée ».

Dans un premier temps, les enquêteurs ont soupçonné qu’il pouvait s’agir d’un crime de violence sexiste. Cette hypothèse a été écartée après avoir localisé le mari, qui travaillait au Pays basque. C’est lui qui a demandé à voir les enfants et qui les a placés dans la ligne de mire de l’enquête, puisqu’ils n’avaient pas été localisés.

Après des heures de recherche, ils ont été retrouvés à 2 heures du matin dans la zone de la falaise de Cotolinos. L’un d’eux est resté dans l’attente de son arrestation et l’autre s’est enfui quelques mètres plus loin. Tous deux ont immédiatement reconnu les faits. Le plus âgé a reconnu être l’auteur des faits et le plus jeune a reconnu avoir été au courant de tout ce qui se passait (comme il a 13 ans, il ne peut pas être tenu pour responsable).

Les derniers détails du crime

Comme il s’agit d’un crime récent, les informations sont publiées à la minute, selon Alfonso Egea. « Au moment où les mineurs mettent le corps dans le coffre, ils reçoivent un appel quotidien de la grand-mère. C’est à ce moment-là que l’alarme a été donnée. La mère était très croyante et éduquait les enfants de manière assez stricte, selon les voisins. C’était une mère adoptive », a déclaré Egea.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !