« Le gouvernement togolais ne faiblira point devant les dérives sociales » Dodzi Kokoroko lève la voix

Placé sous le thème « Investir dans l’humain, faire de l’éducation une priorité » la journée internationale de l’Education a été célébrée au Togo comme chaque 24 janvier. Une tradition respectée à la lettre.

Dodzi Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a adressé à cette occasion un message aussi bien aux parents d’élèves qu’aux élèves. Pour le ministre, ce thème est illustratif de la crise éducationnelle que traversent nos sociétés. Il saisit cette tribune pour exhorter les parents d’élèves à assumer pleinement leur rôle de modèle et de premiers éducateurs et les élèves à prendre conscience de leur avenir, à respecter l’ordre social et à assumer leurs devoirs vis-à-vis de leurs droits.

« L’éducation, l’instruction, la formation et l’apprentissage restent les seuls couloirs de construction de l’homme. Le gouvernement togolais ne faiblira point devant les dérives sociales et morales qui déconstruisent et dénaturent les valeurs de nos sociétés chèrement acquises et qui mettent en péril les générations futures. C’est à ce prix que le développement durable inclusif, au-delà de toutes autres considérations, deviendra une réalité commune et partagée », a-t-il souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !