« Le Made in Togo, une affaire de tous »

Lomé, , 1er août 2023 (Lomé Actu) –La Foire MADE IN TOGO refait surface après 04 ans de suspension due à la COVID-19. Une cérémonie solennelle s’est déroulée ce 31 Juillet 2023, quatre (04) jours après son ouverture, en présence du Directeur du Cabinet du Ministère du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Mensah Koffi Vinyo, des représentants diplomatiques accrédités au Togo, de plusieurs officiels ainsi que des acteurs de la chaine de production issus de divers secteurs.

Destinée à permettre aux produits locaux de mieux se vendre, cette première édition de la Foire MADE IN TOGO regroupe plus de 70 exposants. Pour Mensah Koffi Vinyo, cette initiative s’inscrit dans la feuille de route du Gouvernement (2020-2025) et démontre la valeur des premières autorités du pays de faire de la production et de la transformation locale, un levier économique.

Elle vise à «  soutenir l’innovation des entrepreneurs et stimuler la richesse du pays avec un programme riche en événements à travers plusieurs thématiques entre autres.  »

Le représentant du Ministre du Commerce, Kodjo Adedze a invité le public à se mobiliser pour, dit-il « découvrir, acheter et consommer  » les produits faits par les Togolais. Il s’agit selon lui de les encourager et d’encourager la consommation locale.

La concurrence entre les produits locaux et ceux importés est plus que rude. Selon M. Alexandre De Souza, il faudrait pour y faire face avoir les armes nécessaires. La nouvelle vision portée par le CETEF constitue l’une des réponses à ce défi de concurrence.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !