L’École Polytechnique de Lomé ouvre ses portes aux nouveaux bacheliers

Lomé, 18 août 2023 (Lomé Actu) – L’Université de Lomé annonce le lancement du concours d’entrée à l’École Polytechnique de Lomé (EPL) pour l’année académique 2023-2024. Les nouveaux bacheliers intéressés par les domaines de l’ingénierie peuvent donc postuler.

Cette école attire les nouveaux bacheliers intéressés par les parcours en Génie Civil, Génie Electrique, Génie Mécanique, Informatique et Systèmes, Intelligence Artificielle et Big Data, ainsi que Logistique et Transport.

Les candidats doivent remplir certaines conditions selon le parcours choisi. Pour la « Licence Fondamentale en Sciences de l’Ingénieur », ils doivent être titulaires du baccalauréat des séries C, D, E ou équivalent (BAC 2021). Pour la « Licence Professionnelle en Sciences de l’Ingénieur », le baccalauréat des séries C, D, E, F1, F2, F3, F4 et Ti, ou équivalent (BAC 2021) est donc requis.

Les dossiers de candidature doivent être déposés au secrétariat de l’École Polytechnique de Lomé à l’Université de Lomé. Les documents nécessaires incluent :

  • Une demande manuscrite adressée au Président de l’Université
  • Un extrait légalisé de l’acte de naissance
  • Un curriculum vitae détaillé des études antérieures
  • Des copies légalisées des relevés de notes du baccalauréat
  • Un certificat médical d’aptitude à exercer la profession d’Ingénieur ou de Technicien Supérieur
  • Une quittance de paiement des frais d’étude de dossier.

Les dépôts de dossier se dérouleront du 4 au 15 septembre 2023, aux horaires indiqués.

En effet, l’École Polytechnique de Lomé offre une opportunité unique aux nouveaux bacheliers passionnés par les sciences de l’ingénieur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !