moov portabilité moov portabilité moov portabilité
L'Égypte s'engage pour le renouvelable : Projet de parc éolien de 10 GW en vue

L’Égypte s’engage pour l’énergie renouvelable

Un projet éolien d’une valeur dépassant les 10 milliards de dollars devrait bientôt voir le jour en Égypte. Ceci devient ainsi l’un des plus grands au monde et renforçant considérablement la capacité renouvelable du pays.

La société de développement et d’investissement axée sur les infrastructures durables, Hassan Allam Utilities, a annoncé le mercredi 15 mai la signature, en collaboration avec les sociétés d’énergies renouvelables.

Masdar et Infinity Power, d’un accord d’accès au territoire avec le gouvernement égyptien pour la construction d’un parc éolien terrestre de 10 GW.

Cet accord octroie au consortium l’accès à une zone de 3025 km2 située à West Suhag, lui permettant ainsi de réaliser les études de développement nécessaires à la progression du projet.

Ces études comprendront des campagnes de mesure des ressources, des études géotechniques et topographiques, ainsi que des études environnementales.

Amr Allam, codirecteur général de Hassan Allam Holding, a souligné l’importance de cet accord dans la transition de l’Égypte vers un avenir plus durable, affirmant que ce projet transformateur aura un impact positif sur le paysage énergétique du pays et au-delà.

Il est à noter que les trois entreprises membres de ce consortium sont également impliquées dans plusieurs autres projets d’énergies renouvelables en Égypte.

Masdar et Hassan Allam Utilities ont notamment signé des accords avec les autorités égyptiennes pour des projets de développement d’hydrogène vert.

Lire Aussi