« Maladie X » : Le nouveau virus 20 fois plus mortel que le COVID inquiète les scientifiques

Bien que le Covid 19, détecté pour la première fois en Chine à la fin de l’année 2019, constitue toujours un risque pour la santé publique mondiale, nous ne devons pas oublier que de nouvelles pandémies mondiales peuvent émerger. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il existe actuellement entre 631 000 et 827 000 virus susceptibles d’infecter l’homme. L’un de ces virus, appelé « maladie X », pourrait dévaster l’humanité. Le virus a été évoqué publiquement pour la première fois en janvier lors d’une table ronde organisée par le Forum économique mondial (WEF) à Davos. La discussion, intitulée « Se préparer à une « maladie X » », a semé la panique et la paranoïa sur les réseaux sociaux.

La nouvelle pandémie

Il est sage de suivre les conseils d’un groupe de personnes influentes qui ont prédit avec précision une catastrophe naturelle. Lors d’une conférence sur la sécurité organisée à Berlin en février 2022, Bill Gates a annoncé la prédiction d’une nouvelle pandémie. Lors d’une conférence sur la sécurité qui s’est tenue à Berlin en février 2022, Bill Gates a annoncé la prédiction d’une nouvelle pandémie. C’est ce qu’a rapporté le média américain CNBC.

Lors d’une interview virtuelle à Bio Asia 2022, une conférence scientifique organisée en Inde, il a prédit que le virus serait respiratoire. Le 23 octobre 2022, une autre simulation de pandémie a eu lieu en Belgique, intitulée « La contagion catastrophique » : A Global Challenge Exercise », avec les mêmes participants que la dernière fois et quelques nouveaux : L’exercice préparait à une pandémie en 2025 de ce qu’ils appelaient le « syndrome respiratoire épidémique sévère à entérovirus 2025 ». Cette simulation présentait quelques différences notables par rapport à l’événement 201.

L’Afrique représentée

Les organisateurs ont fait appel à d’anciens et actuels responsables sanitaires africains du Sénégal, du Rwanda, du Nigeria, de l’Angola, du Liberia et du Ghana. Les organisateurs de cet exercice, agents visibles des Maîtres du Monde, estiment que les mesures de lutte contre le Covid-19 préconisées par l’OMS, notamment la vaccination, ont eu peu d’impact sur les populations africaines en raison de l’exclusion des acteurs africains dans la conception de la précédente pandémie.

Les organisateurs pensent que si les instructions proviennent de personnes qui ressemblent à la population locale et semblent avoir été impliquées dans le processus de décision, les communautés africaines seront plus réceptives à des mesures telles que la vaccination de masse.

La « maladie X »

Ce nouveau virus, baptisé « maladie X » par l’OMS, devrait être 20 fois plus mortel que le Covid-19. Plusieurs grands médias, dont le Daily Express et le Sun au Royaume-Uni, l’Irish Star en Irlande et Le Parisien en France, en ont parlé. Le Forum économique mondial a même mentionné la maladie lors de sa dernière réunion. L’objectif de cette campagne est de préparer les gens à l’inévitabilité de cette nouvelle maladie.

En fin de compte, la pandémie touchera d’abord les enfants et les jeunes. Bill Gates et d’autres l’ont prédit. Selon eux, l’absence d’impact du Covid-19 sur les enfants est l’une des raisons pour lesquelles la panique n’a pas incité davantage de personnes à se faire vacciner. Le vaccin a été développé pour combattre le virus responsable du Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !