Mama-Lah

Mali : L’homme d’affaires, Mama Lah derrière les barreaux

Mama Lah, un homme d’affaires prospère au Mali, fait partie des nombreuses personnalités arrêtées dans le cadre de l’affaire « EDM Gate », qui secoue actuellement le pays.

Cette affaire implique l’ancien ministre malien de l’Énergie et de l’Eau, Seydou Lamine Traoré, ainsi que des hauts cadres de l’EDM (Énergie du Mali) et des fournisseurs d’hydrocarbures.

Mama Lah, sous mandat de dépôt

Selon les informations de Maliweb, des mandats de dépôt ont été émis contre plusieurs hauts cadres, dont l’ex-ministre Traoré, et des opérateurs économiques responsables de la fourniture d’hydrocarbures à la centrale thermique d’EDM SA. Mama Lah, patron de la société Lah et fils, figure également parmi les personnes visées par cette affaire et est actuellement sous mandat de dépôt.

Les personnes impliquées, y compris Mama Lah, font face à des accusations de non-livraison de plusieurs litres de gasoil et de fuel, évalués à plusieurs milliards de Fcfa, selon la source.

Soutien de la communauté des affaires

Depuis son placement en détention, Mama Lah reçoit le soutien de ses pairs, notamment du Roi 1212, un homme d’affaires également influent au Mali. Roi 1212, exprimant sa compassion, a rappelé la générosité de Mama Lah envers la communauté, soulignant son engagement envers les plus démunis.

Dans un message chaleureux sur Instagram, Roi 1212 a qualifié Mama Lah de « frère, ami et compagnon très cher » qui a toujours privilégié l’intérêt des autres, en particulier ceux dans le besoin. Il a exprimé son soutien et ses prières pour que Dieu guide Mama Lah dans cette épreuve inattendue.

L’affaire « EDM Gate » au Mali continue de faire des vagues, avec l’implication de personnalités influentes comme Mama Lah.

Lire Aussi