moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Manchester City prend la tête de la Premier League

Une victoire ou rien. Manchester City n’avait pas vraiment le choix lors de ce déplacement sur la pelouse de Tottenham.

Le succès d’Arsenal (1-0) à Old Trafford à Manchester United dimanche obligeait le champion en titre à s’imposer sous peine de laisser la tête aux Gunners avant le coup d’envoi de la dernière journée de Premier League.

Les Cityzens avaient bel et bien un point de retard avant de démarrer la rencontre du soir. Guardiola le savait, l’erreur n’était pas permise.

Le coach envoyait son équipe type avec Kovacic associé à Rodri dans l’entrejeu pendant que Foden, De Bruyne et Silva démarraient en soutien de Haaland.

Le champion d’Europe affichait un déchet technique inhabituel, provoqué notamment par cette pression des Spurs.

Guardiola commençait déjà à faire les 100 pas dans sa zone et a sans doute élevé la voix à la pause. Son équipe revenait changée sur la pelouse, plus alerte sur les duels, et plus précise dans son jeu. De Bruyne sollicitait rapidement Vicario de son pied gauche (47e).

Ederson aussi restait vigilant sur cette reprise de Son à la suite de ce centre venu de la droite (49e). Bien lui en a pris car sur l’action suivante, le nouveau débordement de De Bruyne faisait mouche avec ce centre en retrait décisif pour le 26e but d’Haaland (0-1, 51e).

Haaland profitait de l’offrande pour doubler la mise sur penalty (0-2, 90e+1) et offrir un très probable nouveau titre de champion d’Angleterre à son équipe.

Avant cela, il faudra conserver ces deux points d’avance sur Arsenal lors de la réception West Ham dimanche.

Lire Aussi