MCC au Togo : Echanges entre le secteur privé et la PDG Alice Albright

Lomé, 23 juin 2023 (Lomé Actu) – Alice Albright, Directrice Générale du Millennium Challenge Corporation (MCC), s’est rendue à Lomé. En début de semaine, elle a discuté avec le Chef de l’État et son Premier Ministre. Elle a également participé à une table ronde avec les représentants du secteur privé.

Au cours de la table ronde animée par Rose Kayi Mivedor, Ministre de la Promotion des Investissements, les représentants du secteur privé ont rencontré des émissaires de la KfW, de la GIZ et de la Banque mondiale, en présence de l’Ambassadeur des États-Unis, Elizabeth Fitzsimmons, et de Kpowbié Tchasso Akaya, Coordonnateur national du programme Compact pour le Togo.

Dans son allocution, la Ministre a souligné l’importance des programmes d’assistance (Threshold et Compact) pour atteindre les objectifs du gouvernement et mettre en œuvre les réformes prioritaires d’ici 2025. Alice Albright a salué les efforts et les réformes du gouvernement, réaffirmant l’engagement de la MCC à soutenir les efforts du Togo.

Les représentants du secteur privé ont fait part de leurs contraintes, notamment l’accès à une électricité abordable dans les zones rurales, la connectivité internet de qualité et à prix abordable dans tout le pays, y compris en milieu rural.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !