MIATO : Le Marché international de l’artisan du Togo s’annonce

Lomé, 18 août 2023 (Lomé Actu) – L’édition 2023 du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) s’annonce riche en couleur. L’évènement se donne pour mission de mettre en lumière l’artisanat africain dans son ensemble et tout particulièrement celui du Togo.

Sous le thème « l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique », cette troisième édition a été officiellement lancée à Lomé le 17 août 2023 par le ministère délégué chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

Prévue du 25 octobre au 25 novembre 2023 à Lomé, le rendez-vous artisanal s’attachera à mettre en évidence le rôle de la femme et les outils numériques dans le secteur de l’artisanat. Le ministre délégué, Eke Kokou Hodin, souligne que le thème choisi vise à sensibiliser les artisans, tout en encourageant l’autonomisation des femmes grâce aux opportunités offertes par le numérique.

L’édition à venir maintiendra les aspects caractéristiques des années précédentes, comprenant une foire d’exposition et de vente de produits artisanaux, des conférences, des formations et des activités de renforcement des compétences pour les artisans. Le programme inclura également des événements culturels, des concours avec des prix attractifs, des visites d’entreprises et une présence médiatique.

Attendant plus de 120 000 visiteurs cette année, les 300 stands seront occupés par des artisans togolais ainsi que des représentants de pays voisins, notamment le Mali, qui sera l’invité d’honneur.

Initié en collaboration entre le gouvernement togolais et les chambres régionales de métiers, le MIATO se veut être une plateforme privilégiée de rencontres entre professionnels, d’acheteurs et de promotion de la consommation locale, valorisant ainsi l’artisanat de la région.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !