Sécurité : Voici les modes opératoires des voleurs de téléphone à Lomé

Lomé, 11 juillet 2023 (Lomé Actu) – La police togolaise a récemment démantelé un réseau de voleurs de téléphone à Lomé. Par la même occasion, elle a révélé les stratégies utilisées par ces criminels pour mener leurs opérations.

L’un des modes opératoires, qu’ils appellent « deux côtés », consiste à voler des téléphones et d’autres objets de valeur dans les voitures arrêtées aux feux tricolores. Les voleurs, agissant en binômes, ciblent les conducteurs imprudents qui laissent leurs biens à découvert sans verrouiller les portières de leur véhicule. Pendant que l’un des malfrats attire l’attention du conducteur en frappant violemment sur le capot ou le côté passager de la voiture, l’autre en profite pour dérober rapidement les objets convoités.

Un autre mode opératoire consiste à menacer les victimes avec une arme blanche pour leur ordonner de remettre leur sac ou leur téléphone portable. Le troisième mode opératoire est d’exploiter les bousculades lors de concerts sur la plage ou dans d’autres endroits densément peuplés pour voler des téléphones portables.

La police met en garde la population et exhorte à une plus grande vigilance face à ces techniques de vol. Il est également souligné que parmi les malfrats, on trouve aussi bien des adultes que des mineurs de moins de 18 ans. Soyez donc prudents et protégez vos biens précieux !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !