Nigéria : Le jeune chanteur Mohbad décède tragiquement à 27 ans
Lagos, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) –Terrible nouvelle pour le monde du showbiz nigérian. L’industrie vient de perdre l’une de ses valeurs sûres. Le très prometteur artiste du nom de Mohbad vient de tirer sa révérence au soir du 12 Septembre 2023. Depuis l’annonce de son décès, plusieurs célébrités nigérianes portent la voix pour lui souhaiter un repos éternel.
La nouvelle de la mort de Mohbad s’est répandue comme une trainée de poudre. Quelques heures après l’annonce de son décès , la famille de l’artiste nigérian Ifeoluwa Oladimeji Aloba, plus connu sous le nom de Mohbad a confirmé la nouvelle. Bien que la cause de sa mort n’ait pas été divulguée, la famille de Mohbad a demandé la confidentialité en cette période difficile.
« Mohbad est une lumière jusqu’à la toute fin. Alors que nous pleurons la perte de la luminosité qu’il portait, la famille vous remercie pour votre amour et vos prières, et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile.” a publié la famille du défunt.
Les circonstances de la mort de Mohbad
Reconnu pour ses singles en tête des charts, dont « Ponmo », « Feel Good » et le hit viral « KPK (Ko Por Ke) » avec Rexxie, qui a remporté trois nominations aux Headies Awards en 2022, Mohbad est un talent prometteur. Une question intrigue les internautes. De quoi est-il mort ?
Dans un passé récent, Mohbad évoluait sous le label « Marlian Records » de Naira Marley, mais s’est séparé du label en 2022. » Selon les déclarations de l’artiste nigérian, Bella Shurmuda, Mohbad avait tenté de se suicider après sa rupture de contrat de la maison de production de Naira Marley.
« Il fut un temps où Mohbad voulait se suicider à cause de Naira Marley. Nous l’avons tenu près de la fenêtre. Mohbad avait failli sauter. C’est sa copine qui est entrée dans la pièce et l’a vu assis à la fenêtre. » a déclaré Bella Shurmuda.
De son vivant, l’artiste avait déclaré que s’il venait à disparaitre, Naira Marley serait la cause. Pour le journaliste d’investigation nigérian Daniel Regha, les artistes nigérians doivent confronter Naira Marley après la mort de Mohbad.
La petite amie de Mohbad fait des révélations
Dans une série de publications partagées sur sa story Instagram, Omowunmi a déploré que leur bébé, Liam, n’ait que cinq mois et qu’elle ne sache pas par où commencer sans Mohbad. La petite amie de Mohbad a demandé de l’aide en disant qu’elle ne pouvait pas gérer cela seule
Elle a écrit : « Liam n’a que cinq mois aujourd’hui. D’où dois-je commencer ? On l’a traité de drogué, de fou, de problème mental pour que le public ait une autre vision de lui. Il est mort, au moins vous avez tous gagné, prenez votre trophée.«
« Plus rien ne le rend heureux, même après avoir vu son bébé, il est devenu plus inquiet, il est maintenant un père de famille. Il ne veut pas qu’il nous arrive quoi que ce soit… Je ne voudrais pas que ces gens te fassent du mal, ça me briserait… Tu viens, allez, laissez-moi les affronter moi-même. Ilerioluwa repose en paix… Vous avez vraiment besoin de cette paix »