Municipales 2026 : Les tensions montent entre Anne Hidalgo et Rachida Dati

Alors que Rachida Dati a annoncé sa candidature pour la Mairie de Paris en 2026, Anne Hidalgo, Maire actuelle de la région, a indiqué qu’elle se concentrait sur ses fonctions actuelles, mais n’excluait pas une éventuelle candidature pour un troisième mandat. Lors d’une récente interview, elle a souligné qu’elle se déciderait « en temps et en heure après les Jeux olympiques », tout en mettant l’accent sur la réussite de cet événement à six mois de sa tenue.

De son côté, Rachida Dati s’est déclarée candidate le 17 janvier, suite à sa nomination comme ministre de la Culture lors du remaniement du 11 janvier. Elle a réfuté toute alliance avec le parti présidentiel pour la course à l’Hôtel de Ville, malgré les spéculations, soulignant que le président de la République n’avait pas abordé le sujet des municipales de 2026 lors de sa nomination. Les échanges entre les deux candidates ont toujours été tendus.

Anne Hidalgo a taclé son adversaire en l’invitant à s’intéresser davantage à la culture, tout en rappelant que le candidat officiel au pouvoir n’avait jamais eu beaucoup de chance à Paris. Elle a également déploré les trois années d’insultes et d’injures permanentes de la part de Dati, tout en qualifiant les récentes tensions au conseil de Paris de « vacances » par rapport aux conflits passés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !