Nigéria : Un pasteur refuse de rendre une somme de 1million envoyé par erreur dans son compte (vidéo)

Nigéria : Un pasteur refuse de rendre une grosse somme envoyée par erreur sur son compte (vidéo)

Au Nigeria un, pasteur est arrêté pour avoir refuser de rendre un million de Naira que l’un des fidèles lui a transféré par erreur. D’ailleurs, il dit que la dime ne se rembourse pas. (vidéo)

En effet, le fidèle confie qu’il voulait transférer cent mille Naira dans le compte de l’homme de Dieu. Malencontreusement, il y ajouta par erreur un « zéro », faisant de la somme un million de Naira.

Après s’en être rendu compte, il se rapproche du pasteur pour réclamer à l’amiable. Mais le pasteur refuse de rembourser. « C’est le saint esprit qui l’a pris. C’est une affaire spirituelle. Vas chez Dieu pour prendre ton argent, répond t-il.

La prochaine visite du fidèle est effectuée accompagné des forces de police. Ces derniers procèdent donc à l’arrestation dudit homme de Dieu.

D’ailleurs en présence des policier le pasteur refuse d’obtempérer. Il s’obstine à répéter que l’affaire est spirituelle. « Tu ne dois pas attaquer l’homme de Dieu. Tu blague avec Dieu et tu m’attaque avec la police.«  déclare t-il en accusant le fidèle d’entraver aux normes spirituelles.

Les avis sont partagés sur le réseau X (Twitter)

D’autres part, sur la toile les interventions sont partagées entre spiritualisme et raison. D’autres profitent de l’occasion pour accuser les églises de commerce et vol. Ils insultent le pasteur d’être la tomate pourrie qui salit le nom des autres hommes saints.

Par ailleurs, certains soutiennent la démarche judiciaire du fidèle, tandis que la cause spirituelle de la dite dime est aussi défendue.

Lire Aussi