moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Nigéria : Une enseignante bat son élève huit ans jusqu'au coma

Nigéria : Une enseignante envoie son élève de huit ans dans le coma

Faith Nwonye, une ​​enseignante de 30 ans est arrêtée pour avoir plongé dans le coma un élève de 8ans. L’école Landmark Mgbakwu, est située dans la zone de gouvernement local d’Awka Nord. Plus précisément dans l’État d’Anambra.

La commissaire d’État à l’Éducation, Ngozi Chuma-Udeh, chargée du cas révèle que l’école fermerait définitivement.

Chuma-Udeh a déclaré qu’elle avait convoqué le propriétaire de l’école et Nwonye pour expliquer l’incident qui a conduit au passage à tabac brutal de l’élève du primaire.

« Nous avons reçu ce malheureux incident venant d’une école illégale de Mgbakwu, selon lequel un enfant a été battu jusqu’au coma au cours du week-end. Au nom du gouvernement de l’État, nous avons invité la propriétaire de l’école illégale ainsi que l’enseignant qui aurait battu l’enfant. Dès que la police aura fini, l’enseignant affrontera d’autres institutions contre les droits de l’enfant. Elle va subir toute la colère de la loi à cause de ses actes. », a-t-elle déclaré.

Selon le médecin, les chances de survie de l’enfant sont de 20 %. » Le commissariat ajoute :

« Nous avons confié l’affaire à la police pour une enquête plus approfondie, en attendant les directives de M. le Gouverneur. Pendant ce temps, l’école est fermée pour une durée indéterminée parce qu’elle n’est pas censée exister en premier lieu. Tout parent qui inscrit son enfant à l’école une école illégale le fait à ses risques et périls. Pour les propriétaires d’écoles privées, quiconque dirige une école non agréée à Anambra est un criminel. C’est une infraction pénale de diriger une école illégale dans l’État. Que l’école soit légale ou non, c’est criminel de battre un enfant.

L’État d’Anambra abhorre la violence envers les enfants, les femmes et toute autre personne. Cela ne fait pas partie de cette administration et M. le gouverneur s’y oppose.

Lire Aussi