Noelia Voigt : La Miss USA démissionne en plein mandat

Noelia Voigt, couronnée Miss USA en septembre dernier, a annoncé sa démission surprise après seulement sept mois de règne. La jeune femme de 24 ans a expliqué sa décision par le besoin de se concentrer sur sa santé mentale et a souligné l’importance de ne jamais compromettre son bien-être physique et psychologique.

Sur Instagram, elle a déclaré : « Mon expérience en tant que Miss USA a été incroyablement significative (…). Malheureusement, j’ai pris la difficile décision de démissionner. Ne compromettez jamais votre bien-être physique et mental. Notre santé est notre richesse ».

Avant de poursuivre : « Au fond de moi, je sais que ce n’est que le commencement d’un nouveau chapitre pour moi. J’ai bon espoir de continuer à inspirer les autres à rester fermes, à donner la priorité à leur santé mentale, à se défendre et à défendre les autres en utilisant leur voix ».

Elle a exprimé sa gratitude pour l’expérience vécue en tant que Miss USA et s’est dite optimiste pour l’avenir. Le comité Miss USA a exprimé son respect et son soutien envers la décision de Noelia Voigt, soulignant que le bien-être de ses candidates est une priorité absolue. La couronne devrait revenir à la première dauphine, Alexis Loomans, Miss Wisconsin.

Lire Aussi