El Hadj Diouf Samuel Eto'o

« Nous avons fait la paix », nouveau départ pour El Hadj Diouf et Samuel Eto’o

Suite à ses propos qui n’ont pas été appréciés par les supporters camerounais lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, El Hadji Diouf a eu un échange apparent avec Samuel Eto’o au cours duquel ce dernier s’est excusé auprès du président de la Fédération camerounaise de football.

Le 19 janvier, avant la victoire 3-1 du Sénégal sur le Cameroun lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, la légende sénégalaise s’en est pris au Cameroun, pointant du doigt ses dirigeants pour les mauvais résultats des Lions indomptables.

« Le Cameroun se prend pour le continent mais c’est plutôt l’hôtel continental. Le Cameroun a beaucoup régressé et j’ai mal pour les supporters camerounais. Ils se reposent sur leur passé et c’est triste […] Aujourd’hui le vrai problème du Cameroun n’est pas sur le terrain, c’est un problème de gestion… », avait affirmé El Hadji Diouf.

Sa sortie n’a pas été bien accueillie au Cameroun, où certains supporters des Lions et de Samuel Eto’o ont rapidement fait le lien avec le président de la Fecafoot. Depuis, Diouf n’a plus fait référence à cet épisode jusqu’au match de charité organisé mercredi au profit des Pièces Jaunes avec le Variétés Football Club, qui lui a permis de retrouver Eto’o, dont il a également été l’assistant.

« Je délivre un caviar à mon frère Samuel Eto’o qui comme à son habitude crucifie le gardien adverse. Le talent est inné et la passion éternelle. C’est toujours un plaisir de te voir à la pointe de l’attaque. Chers fanatiques, nous avons fait la paix », s’est il exprimé.

Lire Aussi