Politique : La coalition Lidaw suspend ses activités au GMC

Lomé, 11 août 2023 (Lomé Actu) – La Coalition Lidaw, sous la direction de Dodji Nettey Koumou, a publié un communiqué officiel annonçant la suspension de ses activités au sein du bureau de coordination nationale du Grand Mouvement Citoyen (GMC), une structure récemment établie.

La raison centrale de cette suspension découle de ce que la Coalition Lidaw qualifie de « signes précurseurs d’un management bâclé, doublé d’impréparation, d’incohérence, et de manque de discipline constatés aux premières heures de fonctionnement de la coordination nationale, en désaccord avec les dispositions de la charte fondatrice, relatives aux attributions de la Conférence des Présidents ».

Le communiqué émis par la Coalition Lidaw indique que son intention est d’exposer, au moment opportun, les motivations intrinsèques qui sous-tendent cette décision de prendre du recul vis-à-vis du Grand Mouvement Citoyen.

Pour rappel, lancé il y’a quelques jours, le GMC est un regroupement de partis politiques et organisations de la société civile pour des élections transparentes au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !