Présidentielle aux États-Unis : Le colistier et futur Vice-président de Kamala Harris en cas de victoire désormais connu
Lomé Actu, 06 Août 2024- Le mystère autour du colistier de Kamala Harris pour la présidentielle américaine de 2024 est enfin levé. La vice-présidente américaine et candidate démocrate à la présidence, a choisi Tim Walz, gouverneur du Minnesota, comme colistier pour la course à la Maison Blanche.
Cette décision, annoncée ce mardi, vise à élargir l’attrait de la campagne de Harris auprès d’un électorat plus large, notamment en incluant un gouverneur blanc du « Midwest » dans son équipe. La vice-présidente, qui deviendrait la première femme noire à être élue présidente des États-Unis en cas de victoire, a privilégié un choix pragmatique, privilégiant l’expérience et la popularité de Walz dans sa région.
Bien que moins connu au niveau national, Walz, ancien enseignant, entraîneur de football et militaire, a un parcours atypique et une image plutôt modérée, ce qui pourrait attirer les indécis. Ses positions progressistes sur des sujets comme la légalisation de la marijuana et le contrôle des armes à feu, tout en se revendiquant chasseur, pourraient aussi séduire un large éventail d’électeurs.
Le duo Harris-Walz a peu de temps pour convaincre les électeurs avant l’élection de novembre, mais leur tournée des États clés, débutant dès mardi à Philadelphie, vise à créer un élan et à démontrer leur complémentarité avant la convention démocrate à Chicago en août.