Promotion de la citoyenneté : La JCI Lomé Prestige récompense des acteurs à Amou-Obolo

Amlamé, 25 juillet 2023 (Lomé Actu) – Dans le cadre de son projet « Citoyen modèle », la Jeune chambre internationale (JCI) Lomé Prestige a récemment récompensé deux personnes exemplaires en matière de citoyenneté à Amou-Obolo, dans la commune d’Amou 2.

Les lauréats de cette 2ème édition sont M. Otchotcho Etta et Mme Menyatsa Malekpo, qui ont respectivement remporté les premier et deuxième prix, avec des scores de 79 et 66 sur 100.

M. Otchotcho se démarque depuis 1994 par son engagement en faveur de l’éducation, de la population et du développement communautaire. En tant que responsable de l’association « L’universel », il intervient dans les écoles à travers les programmes PAE (Programme d’Apport à l’Education) et PAP (Programme d’Apport à la Population).

Quant à Mme Menyatsa, elle s’engage bénévolement depuis 5 ans à nettoyer le grand marché d’Amou-Obolo deux fois par semaine.

Les deux lauréats ont été félicités et encouragés par le président de la JCI Lomé Prestige, Joachim Hodabalo Akatito, pour leur contribution quotidienne à leur communauté.

Avant la cérémonie de remise des prix, les nominés, les membres des comités de développement des quartiers (CDQ) et des jeunes de la région ont suivi une formation sur le thème « Citoyens d’Amou-Obolo, quel engagement pour le développement de ma communauté ? ».

Cette récompense encouragera sans doute les populations à s’engager davantage en faveur de la citoyenneté à Amou-Obolo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !